Si vous cherchez à acheter une voiture d’occasion, vous êtes loin d’être seul.

Avec tant de choix, de trouver une voiture que pour vous peut être un défi. Nous avons donc créé une liste des étapes pour aider à faire la recherche et l’achat de votre voiture d’occasion parfaite un jeu d’enfant.

Étape 1: Combien pour une voiture ?

Une règle générale: Si vous prenez un prêt à payer pour votre voiture, votre paiement de voiture ne devrait pas être plus de 20 pour cent de votre salaire à la maison. Si vous en tenir à un budget serré, vous voudrez peut-être passer encore moins. les voitures d’occasion auront besoin d’un peu plus d’attention, de temps en temps: de nouveaux pneus, entretien et autres. Et puis il y a les autres coûts de propriété acheteurs oublient parfois de tenir compte, comme le carburant et l’assurance.

Étape 2: Vérifier les prix

Les prix sont entraînés en partie par où vous faites vos achats. Vous trouverez des voitures d’ occasion dans les sections de voitures d’ occasion des concessionnaires de voitures neuves, beaucoup de voitures d’ occasion indépendants, les détaillants de voitures d’ occasion et des sites Web où les vendeurs parties privées la liste de leurs voitures.

 

Étape 3: Vérifiez le rapport d’historique de véhicule

À moins que vous achetez la voiture d’un membre de la famille ou un ami proche qui peut se porter garant de son histoire, l’ intention d’obtenir un rapport d’historique de véhicule . Ceci est une première étape essentielle. Si la voiture que vous cherchez à a un mauvais rapport de l’ histoire, le plus tôt vous savez le mieux.

Étape 4: Contactez le vendeur

Une fois que vous trouvez une bonne voiture prospective, ne courez pas le voir. Appelez le premier vendeur. Ceci est un bon moyen d’établir une relation avec le vendeur et vérifier les informations sur la voiture. Vous pouvez demander à des vendeurs-parti privé pourquoi ils sont la séparation avec une voiture, ou si elle a des problèmes mécaniques. Et si vous achetez chez un concessionnaire, un appel téléphonique est la meilleure façon d’assurer la voiture est encore en stock.

Parfois , le vendeur mentionnera quelque chose qui n’a pas été dans l’annonce qui pourrait changer votre décision d’acheter la voiture. Bien que beaucoup de gens sont tentés de négocier avant même qu’ils aient posé les yeux sur la voiture, il est préférable d’attendre. Une fois que vous voyez la voiture, vous pouvez lier votre offre à son état.

Si les choses vont bien, mettre en place un rendez-vous pour tester-conduire la voiture. Si possible, pendant les heures de jour. Cela rend plus facile de voir l’état de la voiture.

Étape 5: Test-Drive la voiture

Test-volant d’une voiture d’occasion est la meilleure façon de savoir si cela est la marque de voiture et le bon modèle pour vous. Il est aussi un bon moyen d’évaluer l’état de cette voiture. Donc, les distractions de la sourde oreille et se concentrer sur la voiture. Voici quelques points à vérifier :

  • Est-il facile d’entrer et de sortir de la voiture sans se baisser ou se cogner votre tête?
  • Y at-il suffisamment de marge, hiproom et espace pour les jambes ? Rappelez-vous de voir comment ceux-ci se sentent sur la banquette arrière, aussi.
  • La position de conduite confortable? Avez-vous assis trop bas, trop haut ou juste dans la voiture? Pouvez-vous incliner ou télescoper le volant pour un meilleur ajustement ?
  • Les sièges sont confortables? Sont-ils facilement réglables ? Y at-il un ajustement de soutien lombaire pour le conducteur? Que diriez-vous du passager avant ?
  • Est-ce que vous voyez un allumé la lumière « check engine » ? Dans ce cas, obtenir ce problème vérifié avant d’acheter.
  • Comment est la visibilité? Vérifiez le rétroviseur et les rétroviseurs latéraux. Recherchez les angles morts potentiels.
  • Utilisez votre nez. Avez-vous une odeur de gaz, la combustion du pétrole, ou quoi que ce soit de mal ?
  • Consultez les pneus. Quel âge sont – ils ? Est – il à gauche de la bande de roulement suffisant ?
  • Comment sont les freins? Est-ce qu’ils font le travail d’arrêter la voiture ? Ont-ils grincent ?
  • Pop le capot. Vous ne devez pas connaître beaucoup de choses sur les voitures pour voir si quelque chose semble erroné. Si quelque chose fuit, à la vapeur ou couvert d’huile, il est temps de poser des questions.
  • Est-ce que l’air conditionné souffle froid? Est-phares, les feux stop et les clignotants fonctionnent-ils? Testez pour être sûr.

Une fois le lecteur de test, demandez au propriétaire ou au concessionnaire si vous pouvez voir les dossiers de service. Ceux-ci vous montreront si la voiture a eu l’entretien régulier effectué à temps.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Youssef Tebib
Charger plus dans Guide Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

LA 3ème édition du MEDRH : Les Rencontres Méditerranéennes des Ressources Humaines

MEDRH “Les Rencontres Méditerranéennes des Ressources Humaines” est une manifestation rass…