Accueil Auto Aperçu: 2018 VW Polo vs 2018 Ford Fiesta

Aperçu: 2018 VW Polo vs 2018 Ford Fiesta

7 min lues
0
0
1,067
Polo Fiesta

Polo Fiesta 8 Polo Fiesta 5 Polo Fiesta 9 Polo Fiesta 3 Polo Fiesta 7 Polo Fiesta 1

2018 sera une année chargée pour le segment des berlines compactes : le marché africain verra l’introduction de la nouvelle Ford Fiesta et du tout nouveau Volkswagen Polo. Alors que les deux voitures ont été révélées internationalement, nous avons seulement des détails limités sur la Fiesta locale. Cependant, l’introduction récente du Polo fait maintenant une comparaison à la va-vite …

  • Développé à partir de zéro à l’aide de la plate-forme MQB AO de Volkswagen, le nouveau Polo mesure 4 053 mm de longueur, 1 751 mm de largeur et 1 446 mm de hauteur. Par rapport au Polo sortant, il est 81 mm plus long, 63 mm plus large et 7 mm plus bas.
  • Pendant ce temps, sur la terre de Ford, la nouvelle Fiesta ressemble à son prédécesseur, mais elle est 71 mm plus longue et 12 mm plus large. Le capot perd son renflement central, la calandre est plus large et les phares plus petits et plus allongés.

Gamme de moteurs

Volkswagen Polo

En ce qui concerne la gamme de moteurs, du côté du turbo pétrole, il y aura un moteur atmosphérique de 1,0 litre, un TSI de 1,0 litre (disponible dans divers états), tandis que le moteur TSI de 1,2 litre pourrait être remplacé par l’unité de 1,5 litre du Golf (avec technologie d’arrêt du cylindre, toujours à l’étude pour l’Afrique du Sud). En Europe, le turbo diesel TDI de 1,5 litre sera remplacé par une unité TDI de 1,6 litre (les modèles locaux sont actuellement des unités de 1,4 litre). Pendant ce temps, le dérivé Polo GTI sera alimenté par un TSI de 147 kW de 2,0 litres soulevé directement du Golf GTI.

Ford Fiesta

L’EcoBoost de 1,0 litre de la Fiesta sera le premier moteur à trois cylindres au monde à être équipé d’une désactivation des cylindres. La technologie peut désengager ou réengager le cylindre en 14 millisecondes – 20 fois plus vite qu’un clin d’œil – et combinée avec des solutions avancées pour contrer les vibrations, sera imperceptible aux conducteurs en termes de fonctionnement et de performance du moteur. Le moteur EcoBoost 1.0-lite sera proposé dans 3 états avec 74 kW, 92 kW et 103 kW. Une essence à trois cylindres de 1,1 litre sera également disponible avec 52 kW ou 63 kW. Et enfin, un moteur turbo diesel de 1,5 litre offrira 63 kW ou 88 kW. Le marché de la SA sera le EcoBoost de 74 kW et 92 kW ainsi que le turbo diésel de 1,5 litre.

Cabine

Volkswagen Polo

Notez, ceci est l'édition de Polo Beats qui comporte un système audio amélioré. Le tableau de bord couleur sera optionnel sur notre marché.

Ford Fiesta

Tableau de bord Fiesta dominé par un système central infotainment tablette. Le système B&O Sound en option est plus qu'un match pour le système Polo Beats.

Systèmes d’infodivertissement

Volkswagen Polo


La Fiesta et la Polo proposent toutes deux des solutions de connectivité high-tech. Le système de Polo ressemble beaucoup à celui du Golf "7.5".

Ford Fiesta

La Fiesta et la Polo proposent toutes deux des solutions de connectivité high-tech. Enfin, la Fiesta obtient un écran d'infodivertissement grand et clair. C'est aussi AppleCarPlay et Android Auto ready.

Gamme dérivée

Volkswagen Polo

La marque basée à Wolfsburg a annoncé une base de Polo, une Polo R-Line, une Polo Beats et une Polo GTI.

Ford Fiesta

Ford a considérablement élargi la gamme Fiesta et comprend : Fiesta Titanium, Fiesta ST-Line inspirée de Ford Performance, la Fiesta Vignale (ST-Line et Vignale ne se dirigent pas vers SA à ce stade) et le croisement Fiesta Active, ainsi qu’une fête ST. On s’attend également à ce que nous obtenions un modèle de tendance d’entrée avec un Ambiante encore plus débutant qui rejoindra la gamme plus tard.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

La CCIS organise une mission d’affaires multisectorielle

La CCIS organise une mission d’affaires multisectorielle du 14 au 20 novembre 2017 à…