Accueil Auto Accessoires Auto Universal Auto Distributors Holding certifiée au standard MSI 20000

Universal Auto Distributors Holding certifiée au standard MSI 20000

10 min lues
0
0
32

La Holding UADH, du groupe Loukil, s’est vue remettre mercredi 4 octobre 2017, face à un parterre d’invités, la certification MSI 20000, par SGS (leader mondial des métiers de la certification), en présence des représentants de l’Organisation MSI, venus spécialement de Londres.

Par cette première certification, le groupe Loukil se donne les moyens de son ambition : certifier dans un second temps le groupe UADH. A travers la certification MSI 20000, la société UADH ouvre la voie aux filiales du groupe, mais également au secteur de l’automobile en Tunisie, puisque la Holding devient la première entité certifiée du secteur.

MSI 20000 est la norme internationale dédiée à la qualité financière des entreprises. Son cahier des charges donne les exigences relatives aux axes de solidité et de performance financière, selon une approche sectorielle. Par cette certification, le groupe Loukil marque sa volonté d’entrer dans un processus d’amélioration et de valorisation continu de sa gouvernance financière.

Une certification qui se présente, en externe, comme un repère mis à la disposition du marché et, en interne, comme un outil de pilotage orienté vers les bonnes pratiques financières.

Cette mission pilotée par les équipes de Maghreb Corporate et encadrée par SGS, aura duré près de 6 mois et permis de mesurer de manière mathématique et scientifique la qualité financière de la société UADH. Un travail dont les conclusions furent rendues via des rapports d’évaluation, présentés à la direction générale et financière de la holding, et révélant notamment, une gestion efficiente des liquidités, marquée par une bonne maitrise de la rentabilité opérationnelle. La conformité au standard MSI 20000 est matérialisée officiellement par les certificats de conformité émis par SGS et remis à la société UADH auditée.

Fort de son expertise technique et commerciale reconnue à l’échelle nationale, sur le marché de l’automobile, le groupe Loukil a parallèlement fait le choix de mettre à l’épreuve l’activité financière des entités sous contrôle de la holding, en vue de valoriser la qualité de sa gestion et de son management financier, par l’intégration des systèmes de certification financière dans son schéma de développement.

Une nouvelle étape dans la politique du groupe, venant consolider une quête de perfectionnement et de transparence, initiée avec l’introduction en Bourse du titre UADH, en juin 2015. Une certification qui vient conforter les actionnaires de UADH dans la stratégie du groupe.

 

A propos de SGS

Créée en 1878, SGS est le leader mondial des métiers de la certification, de l’inspection, de la vérification et de l’analyse. Avec plus de 90000 employés à travers le monde et un réseau de plus de 2000 bureaux et laboratoires, SGS fait partie du TOP 10 des sociétés cotées sur la Bourse de Genève. En 2016, la multinationale réalise un chiffre d’affaires de 6 Milliards de Dollars. L’organisme SGS est présent en Tunisie depuis 1970, avec 7 agences réparties sur l’ensemble du territoire.

 

A propos de Maghreb Corporate

Maghreb Corporate est membre de IWK Corporate et exerce sur les métiers supports liés aux activités de certification et de notation financière et extra-financière. Maghreb Corporate collabore en direct ou en tierce partie, sur des missions à forte technicité et forte valeur ajoutée. Les effectifs de la structure sont essentiellement composés d’experts financiers. Le groupe est adossé à des partenaires stratégiques européens et jouit d’un réseau international.

 

A propos de la société UADH

Filiale de LIG (Loukil Investment Group), la société UADH contrôle à la date des travaux d’évaluation, les filiales suivantes :

 

▶ La société Aures Auto : importateur et distributeur officiel de la marque Citroën en Tunisie pour les véhicules légers. La société assure aussi le service technique en atelier et la vente en détail de pièces de rechange de la marque Citroën.

 

▶ La société Aures Gros : importateur officiel et distributeur en gros des pièces de rechange de la marque Citroën en Tunisie.

 

▶ La société Economic Auto : importateur et distributeur officiel de la marque MAZDA en Tunisie pour les véhicules légers. La société assure aussi le service technique en atelier et la vente en détail de pièces de rechange de la marque MAZDA.

 

▶ La société Mazda Détails : spécialisée dans la vente en détail de pièces de rechange sous la marque MAZDA en Tunisie.

 

▶ La société Loukil Véhicules Industriels : opère dans l’importation et la distribution sur le territoire tunisien de véhicules industriels et d’engins de marques Renault Trucks et de chariots élévateurs de marque TCM.

 

▶ La société Trucks Gros : assure l’importation et la vente en gros de pièces de rechange des marques Renault Trucks et TCM.

 

▶ La société GIF Filter : opère dans la fabrication de filtres à huile, à carburant et à air destinée aux véhicules légers, aux poids lourds et aux engins de travaux publics.

 

▶ La société GIF Distribution : assure l’activité de commercialisation des filtres sous la marque GIF Filter.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Accessoires Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

La CCIS organise une mission d’affaires multisectorielle

La CCIS organise une mission d’affaires multisectorielle du 14 au 20 novembre 2017 à…