Le Parlement tunisien a finalement approuvé ce mercredi 22 mai, l’émission d’un eurobond de 800 millions de dollars après le récent rejet de cette opération par la Commission parlementaire des finances.

« La Commission des finances a donné son aval à l’émission par la Tunisie d’un eurobond de 800 millions de dollars à l’issue d’une nouvelle séance d’audition du ministre des Finances.», a déclaré la députée Rim Mahjoub.

La Commission des finances avait rejeté, le 2 mai 2019, l’émission de cet eurobond, appelant le gouvernement à limiter la taille de l’opération à 500 millions de dollars seulement pour éviter une hausse importante de la dette extérieure.

L’émission vise à financer le déficit budgétaire du pays, qui devrait atteindre 3,9% du produit intérieur brut (PIB) en 2019, contre environ 5% l’an dernier. La Tunisie, dont la dette publique a atteint 74% du PIB, a fixé ses besoins en financements extérieurs à 2,5 milliards de dollars en 2019.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Poulina Group Holding négocie son entrée au capital de l’Université privée Esprit

Le conglomérat tunisien Poulina Group Holding est en train de négocier son entrée au capit…