Le revenu global des sociétés cotées sur la Bourse de Tunis a atteint 4,5 miliards de dinars (1,35 milliard de dollars) au premier trimestre 2019, en progression de 14,6% par rapport à la même période de 2018.

Entre le 1er janvier et le 31 mars de l’année en cours, 62 entreprises sur un total de 78 ont amélioré leurs revenus comparativement à la même période de l’année précédente.

Huit des neuf secteurs représentés sur la cote ont vu leurs revenus augmenter sur les trois premiers mois de 2019.

Le secteur financier a réalisé les plus gros revenus, en l’occurrence 1,53 milliard de dinars.

Le produit net bancaire cumulé des douze banques cotées s’est en effet établi 1,14 milliard de dinars, soit une progression de 19,7% par rapport au premier trimestre 2018.

Durant la période sous revue, les revenus des 7 sociétés de leasing cotées ont atteint 109 millions de dinars  (+4,21%) tandis que ceux des compagnies d’assurances se sont chiffrés à 280 millions de dinars (+6,6%).

Le secteur des biens de consommation arrive en deuxième position avec des revenus cumulés de 1,30 milliard de dinars.

A noter aussi que 61% des revenus globaux des sociétés cotées ont été réalisés par les entreprises représentées dans l’indice Tunidex 20, qui regroupe les 20 plus grandes capitalisations boursières. 

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Dinar tunisien aujourd’hui, 20/06/2019

Taux de change du dinar tunisien #TND …