Tunisair va supprimer 1200 emplois sur trois ans dans le cadre d’un plan de restructuration visant à réduire ses coûts opérationnels, a annoncé le ministre tunisien du Transport, Hichem Ben Ahmed.

« Les coupes dans les effectifs de la compagnie nationale seront réalisées en étroite coordination avec l’Union générale tunisienne du travail [UGTT, centrale syndicale]», a-t-il précisé lors d’une conférence de presse, indiquant que le coût de ces licenciements s’élèvera à environ 170 millions de dinars (56 millions de dollars).

Le ministre a également précisé que l’Etat a décidé d’accorder une aide financière à la compagnie aérienne pour l’aider à réparer ses appareils défectueux et à affréter des avions pendant la haute saison touristique. Il a nié, dans ce cadre, l’intention du gouvernement de privatiser la compagnie qui cumule les pertes depuis une dizaine d’années.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Dinar tunisien aujourd’hui, 20/06/2019

Taux de change du dinar tunisien #TND …