Tunisair va supprimer 1200 emplois sur trois ans dans le cadre d’un plan de restructuration visant à réduire ses coûts opérationnels, a annoncé le ministre tunisien du Transport, Hichem Ben Ahmed. « Les coupes dans les effectifs de la compagnie nationale seront réalisées en étroite coordination avec l’Union générale tunisienne du travail [UGTT, centrale syndicale]», a-t-il précisé lors d’une conférence de presse, indiquant que le coût de ces licenciements s’élèvera à environ 170 millions de dinars (56 millions de dollars). Le ministre a également précisé que l’Etat a décidé d’accorder une aide financière à la compagnie aérienne pour l’aider à réparer ses appareils défectueux et à affréter des avions pendant la haute saison touristique. Il a nié, dans ce cadre, l’intention du gouvernement de privatiser la compagnie qui cumule les pertes depuis une dizaine d’années.
Tunisie LaFNVT organise sa première Assemblée Générale après les premières électionsmunicipales libres et indépendantes
Le ministère des Finances a lancé un ensemble de nouveaux services numériques destinés aux citoyens et aux entreprises
Tunisie Valeurs obtient l’accord de principe de la Banque centrale pour se transformer en banque d’affaires
Pourquoi investir dans une assurance vie ? L’assurance vie, grâce à son cadre juridique et fiscal unique, permet de répondre à …
Assurance Auto STAR Tunisie Responsabilité Civile (RC) La STAR se charge de l’indemnisation des tiers des dommages matériels et/ou …
Ramzy Malouki, une étoile tunisienne au ciel d’Hollywood Depuis son lancement au mois de janvier, votre magazine hebdomadaire “Al Janoubiya au cœur …