L’Union européenne (UE) a annoncé, avoir accordé à la Tunisie un financement de 60 millions d’euros, destiné à soutenir  un programme d’inclusion économique, sociale et politique des jeunes.

L’annonce a été faite lors de la  15ème session du Conseil d’association entre la Tunisie et l’UE, qui s’est tenue à Bruxelles, en présence du ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, et de la Haute Représentante européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini.

Baptisé «EU4Youth», ce programme s’inscrit dans le cadre de l’initiative «Partenariat pour la jeunesse Tunisie-UE» lancée le 1er décembre 2016 et qui vise notamment à améliorer l’accès des jeunes au marché du travail, à assurer des investissements dans la culture et le sport et à renforcer la participation des jeunes à la vie politique locale.

« L’UE continuera à aider la Tunisie à réaliser un développement global et durable en boostant son économie, en la diversifiant et en renforçant sa compétitivité », a déclaré, à cette occasion, Mme Mogherini, soulignant la nécessité de poursuivre des négociations avec la Tunisie sur un accord de libre-échange complet et approfondi (ALECA) qui aiderait ce pays de la rive sud de la Méditerranée à diversifier son économie, à stimuler sa compétitivité et à développer ses exportations vers les pays européens.

(Agence Ecofin)

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Poulina Group Holding négocie son entrée au capital de l’Université privée Esprit

Le conglomérat tunisien Poulina Group Holding est en train de négocier son entrée au capit…