Le Sénégal s’intéresse de prêt à la politique de renforcement de la capacité de production mise en œuvre par la Tunisie. Il a, à cet effet, envoyé une équipe étudier de prêt la phase pilote d’achat de surplus de la production d’énergie d’origine renouvelable mise en œuvre par le pays. Ce projet a été rendu possible en Tunisie grâce à l’adoption d’un décret y relatif en août 2016, et mettant en application la loi de 2015 relative aux énergies renouvelables. Ces textes permettent aux personnes produisant de l’énergie renouvelable à des fins d’autoconsommation, de céder leur surplus de production au réseau électrique. Cela, à condition bien sûr d’être raccordé au réseau électrique et de vendre cette énergie en exclusivité à la compagnie électrique nationale (STEG) en vertu d’un contrat signé avec elle. La capacité des installations individuelles est également réglementée par la loi. Cette politique de promotion des énergies renouvelables pourrait être reproduite par le Sénégal dans le cadre du projet de promotion d’un marché d’électricité respectueux du climat dans la CEDEAO mise en œuvre en partenariat avec la GIZ. Le projet à son tour, s’inscrit dans un programme régional dénommé ProMERC et ayant pour objectif une meilleure gouvernance du secteur des énergies renouvelables et de l’efficacité dans les pays de la CEDEAO.
Tunisie LaFNVT organise sa première Assemblée Générale après les premières électionsmunicipales libres et indépendantes
Le ministère des Finances a lancé un ensemble de nouveaux services numériques destinés aux citoyens et aux entreprises
Tunisie Valeurs obtient l’accord de principe de la Banque centrale pour se transformer en banque d’affaires
Pourquoi investir dans une assurance vie ? L’assurance vie, grâce à son cadre juridique et fiscal unique, permet de répondre à …
Assurance Auto STAR Tunisie Responsabilité Civile (RC) La STAR se charge de l’indemnisation des tiers des dommages matériels et/ou …
Ramzy Malouki, une étoile tunisienne au ciel d’Hollywood Depuis son lancement au mois de janvier, votre magazine hebdomadaire “Al Janoubiya au cœur …