En Tunisie, la société énergétique roumaine, Serinus Energy, a redémarré ses activités d’exploitation d’hydrocarbures sur le champ Chouech Es-Saïda dans la région de Tataouine, deux ans après les avoir suspendues en raison des mouvements sociaux. La société avait prévu qu’elle relancerait les travaux après le premier trimestre de cette année. Selon des précisions fournies par Alliance News, les premiers travaux de cette reprise comprenaient la réembauche de la main-d’œuvre, le nettoyage des routes de transport des combustibles, l’inspection des équipements de forage, le remplacement des pompes de certains puits et l’établissement des inventaires de matières consommables. La production proprement dite commencera au début du troisième trimestre. Les difficultés rencontrées sur ce champ et ses autres périmètres de production dans le pays ont, entre temps, sérieusement affecté ses finances et réduit de plus de 40%, sa production. Ses actionnaires ont été informés que des fonds supplémentaires seront injectés dans le champ Sabria pour donner un second souffle à un puits endommagé. Un investissement qui interviendra en fin d’année. Cela devrait doper la production locale et aider à ralentir le rythme des importations. (Agence Ecofin)
Tunisie LaFNVT organise sa première Assemblée Générale après les premières électionsmunicipales libres et indépendantes
Le ministère des Finances a lancé un ensemble de nouveaux services numériques destinés aux citoyens et aux entreprises
Tunisie Valeurs obtient l’accord de principe de la Banque centrale pour se transformer en banque d’affaires
Pourquoi investir dans une assurance vie ? L’assurance vie, grâce à son cadre juridique et fiscal unique, permet de répondre à …
Assurance Auto STAR Tunisie Responsabilité Civile (RC) La STAR se charge de l’indemnisation des tiers des dommages matériels et/ou …
Ramzy Malouki, une étoile tunisienne au ciel d’Hollywood Depuis son lancement au mois de janvier, votre magazine hebdomadaire “Al Janoubiya au cœur …