La Tunisie espère accueillir 9 millions de touristes, d’ici la fin de la saison touristique en cours.

D’après René Trabelsi (photo), le ministre du Tourisme, ce nouvel objectif est consécutif aux bonnes performances enregistrées par le secteur touristique tunisien, malgré les difficultés de la compagnie nationale Tunisair. Ces performances sont essentiellement dues à l’amélioration du climat sécuritaire du pays, après les attaques terroristes de 2015 qui avaient ralenti les activités du secteur.

Au cours des quatre premiers mois de l’année 2019, la Tunisie a déjà accueilli plus de 2,2 millions de touristes, ce qui représente une hausse de 18% par rapport à la même période en 2018. Cette performance a été essentiellement tirée par les touristes européens dont les arrivées ont enregistré une hausse de 22% jusqu’à la fin mars, les Britanniques en tête (+140%) suivis par les Français (+23%) et les Néerlandais (+13%).

Pour cette année, le pays s’attend à recevoir près d’un million de Français sur les neuf millions de touristes prévus, 390 000 allemands et 640 000 russes.

Pour rappel, en 2018, le pays avait déjà atteint un nombre record de 8 millions de touristes, en hausse de 14,28% par rapport à l’année précédente.

(Agence Ecofin)

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Dinar tunisien aujourd’hui, 20/06/2019

Taux de change du dinar tunisien #TND …