Le total cumulé du chiffre d’affaires (Produit Net Bancaire) des banques cotées sur la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT) a atteint 4,23 milliards de dinars tunisiens (1,43 milliard $) à la fin de l’exercice 2018. Cela représente une hausse de 15,6%, comparé à celui de 2017, a pu constater l’Agence Ecofin des données financières. Les 12 banques présentes sur la cote de ce marché financier ont progressé, à l’exception de l’Arab Tunisian Bank dont le PNB a reculé de 9,1%. Même si elle a la plus faible contribution à ce PNB global (24,9 millions $), Wifack International Bank aura réalisé la meilleur performance. Pour elle, cet indicateur s’est amélioré de 54,2%. Le groupe Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) demeure la première banque du pays, sur la base de cet indicateur. Son PNB a atteint le niveau de 828,12 millions $ sur la période de référence. Il faudra cependant attendre la publication des résultats définitifs pour mesurer la rentabilité du secteur. Le marché financier lui, a déjà livré une petite tendance. L’indice qui regroupe les banques sur la BVMT, a progressé de 10,6% en 2018. Au cours de l’année 2017, il avait bondit 18,2%. Ce ralentissement, est le signe, que les investisseurs croient à une plus faible progression de la marge nette des banques cotées tunisiennes.
Tunisie LaFNVT organise sa première Assemblée Générale après les premières électionsmunicipales libres et indépendantes
Le ministère des Finances a lancé un ensemble de nouveaux services numériques destinés aux citoyens et aux entreprises
Tunisie Valeurs obtient l’accord de principe de la Banque centrale pour se transformer en banque d’affaires
Pourquoi investir dans une assurance vie ? L’assurance vie, grâce à son cadre juridique et fiscal unique, permet de répondre à …
Assurance Auto STAR Tunisie Responsabilité Civile (RC) La STAR se charge de l’indemnisation des tiers des dommages matériels et/ou …
Ramzy Malouki, une étoile tunisienne au ciel d’Hollywood Depuis son lancement au mois de janvier, votre magazine hebdomadaire “Al Janoubiya au cœur …