La Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) est actuellement en proie à des difficultés. Au point où les cadres et agents de la compagnie (environ 400 personnes) ont organisé une manifestation pour défendre le statut public de l’institution en scandant : « La STEG n’est pas à vendre ». La société est en effet dans une mauvaise posture financière. « La détérioration de la situation financière de cette société est en grande partie due à la non-application de la décision de couvrir le déficit de son résultat net, ce qui a généré un déficit cumulé de 1 937 millions de dinars tunisiens (643 millions $). Cette situation s’est aggravée par la crise de liquidité, notamment en devises, ainsi que l’érosion des réserves de change », rapporte Tunis Afrique Presse (TAP), en se basant sur le procès-verbal du conseil d’administration de la STEG qui s’est tenu en janvier 2019. Ce déficit est dû en grande partie au non-recouvrement des dettes auprès des entreprises publiques. Et les institutions publiques concentrent 700 millions de dinars tunisiens sur les 1 461 millions de dinars non recouvrés par la compagnie auprès de ses clients. L’institution se retrouve aujourd’hui obligée de contracter des prêts supplémentaires afin de pouvoir apurer ses dettes antérieures. Une situation financière qui nécessite la prise de mesures rapides afin d’éviter une situation de cessation de paiements. Une réunion de la commission administrative est prévue, la semaine prochaine, afin de statuer sur les mesures possibles. Agence Ecofin
Tunisie LaFNVT organise sa première Assemblée Générale après les premières électionsmunicipales libres et indépendantes
Le ministère des Finances a lancé un ensemble de nouveaux services numériques destinés aux citoyens et aux entreprises
Tunisie Valeurs obtient l’accord de principe de la Banque centrale pour se transformer en banque d’affaires
Pourquoi investir dans une assurance vie ? L’assurance vie, grâce à son cadre juridique et fiscal unique, permet de répondre à …
Assurance Auto STAR Tunisie Responsabilité Civile (RC) La STAR se charge de l’indemnisation des tiers des dommages matériels et/ou …
Ramzy Malouki, une étoile tunisienne au ciel d’Hollywood Depuis son lancement au mois de janvier, votre magazine hebdomadaire “Al Janoubiya au cœur …