L’agence de notation financière Fitch Ratings vient d’attribuer à la Société tunisienne de Réassurance (Tunis-Re), une note de solidité financière nationale (IFS) de «AA- (Tun)», avec perspectives stables.

Cette note correspond à une forte solidité financière qui reflète «une rentabilité très solide et un risque modéré par rapport au marché domestique ».

«La notation de Tunis-Re reflète sa position de leader sur le marché tunisien de la réassurance et sa diversification croissante à l’international, ainsi que son rôle stratégique au sein de l’économie tunisienne.», a expliqué Fitch.

L’agence a cependant noté que la compagnie de réassurance tunisienne est fortement exposée au risque systémique car la plupart de ses actifs sont nationaux ainsi qu’au risque de change, avec une asymétrie monétaire non couverte entre les actifs et les passifs.

Fitch a par ailleurs estimé que la surveillance réglementaire de la solvabilité en Tunisie est quelque peu sous-développée, ce qui limite l’évaluation de la qualité et de la solidité du capital de Tunis-Re.

(Agence Ecofin)

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Parlement approuve l’émission d’un eurobond de 800 millions de dollars

Le Parlement tunisien a finalement approuvé ce mercredi 22 mai, l’émission d’un eurobond d…