La BNA, une banque publique tunisienne, se propose d’augmenter son capital en numéraire et par incorporation de réserves simultanément pour le porter à 320 millions de dinars.

La Banque nationale agricole (BNA) a annoncé dans un communiqué publié le 20 février, qu’elle allait tenir une Assemblée générale extraordinaire le 6 mars prochain pour approuver l’augmentation de son capital de 176 millions de dinars à 320 millions de dinars.

Cette augmentation se fera par émission de 28.160.000 actions nouvelles au prix de 12 DT chacune, soit 5 DT de valeur nominale et 7 DT de prime d’émission (Ces actions seraient souscrites selon la parité 4 actions nouvelles pour 5 anciennes), ainsi qu’une augmentation de 3,2 MD par attribution de 640.000 actions gratuites de valeur nominale égale à 5 DT chacune consécutivement à une incorporation de réserves. Ces actions gratuites seront attribuées selon la parité d’une action nouvelle pour 55 anciennes.


Charger plus d'articles
Charger plus par Fatma Hadj Salah
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le chiffre d’affaires cumulé des banques cotées tunisiennes a atteint l’équivalent de 4,23 milliards de dinars tunisiens en 2018

Le total cumulé du chiffre d’affaires (Produit Net Bancaire) des banques cotées sur …