L’Egypte a émis des euro-obligations libellées en dollars, a annoncé le ministre égyptien des Finances, Mohamed Maait (photo), indiquant que la date limite pour la réception des offres des investisseurs internationaux a été fixée à la fin de la journée du mardi 19 février.

« Nous avons lancé l’opération ce matin, et la réception des offres des investisseurs se poursuivra jusqu’à la fin de la journée », a-t-il déclaré, cité par Reuters.

Le ministre n’a pas dévoilé le montant de l’émission. Le journal financier local Al-Borsa a cependant révélé que l’émission porte sur 5 milliards de dollars.

Al-Borsa a également indiqué que ces euro-obligations ont été émises sur  la Bourse de Luxembourg.

Fin janvier dernier, le ministre égyptien des Finances avait déclaré que son pays envisageait d’entamer un programme d’émission d’euro-obligations d’un montant situé entre 3 et 7 milliards de dollars, au cours du premier trimestre de 2019.

La dette extérieure de l’Egypte avait atteint 92,64 milliards de dollars à la fin de l’exercice 2017-2018, clos le 30 juin dernier. Ses besoins d’emprunts pour le remboursement de la dette extérieure s’élèvent à 10,51 milliards de dollars durant l’exercice en cours.

(Agence Ecofin)

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Dinar tunisien aujourd’hui, 20/06/2019

Taux de change du dinar tunisien #TND …