Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous, a discuté avec le directeur exécutif du British Council, Sir Ciarán Devane, de la coopération avec le Conseil en marge de la participation de la délégation tunisienne aux activités du Forum international pour l’éducation 2019 à Londres.

Les entretiens, auxquels a assisté l’ambassadeur de Tunisie à Londres, Nabil Ben Khater, ont été axés sur un certain nombre de réformes universitaires, notamment dans le domaine de l’amélioration du rendement des étudiants.

1. Signature d’un accord de partenariat avec le réseau des centres de formations professionnelles et de la certification des compétences (4C) à travers la formation en anglais.

2- Accompagner le ministère dans le projet de soutien de l’enseignement en anglais dans les universités tunisiennes en formant et en qualifiant le cadre de l’enseignement universitaire et en adaptant les programmes pédagogiques.

3 – Organiser des cours en Grande-Bretagne au profit des étudiants, des cadres et des responsables de l’enseignement et de l’administration dans le cadre d’un programme dynamique.

4- Etudier les possibilités de coopération dans la conception des programmes de l’Agence tunisienne pour l’accueil et l’orientation des étudiants étrangers et la promotion des universités tunisiennes à l’étranger.

Charger plus d'articles
Charger plus par Fatma Hadj Salah
Charger plus dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Tunisie: les investissements étrangers ont augmenté de 27,5% en 2018 pour arriver à 968 millions $

 Le flux des investissements étrangers vers la Tunisie a atteint 2,86 milliards de di…