Cette semaine, le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov (photo) a entamé une tournée dans plusieurs pays du Maghreb. Prévue pour durer jusqu’au 26 Janvier prochain, cette visite, démarrée depuis le 23 janvier, devrait s’axer sur « les relations bilatérales et les questions clés de la situation régionale et internationale », d’après la porte-parole du ministère russe des affaires-étrangères Maria Zakharova. L’Algérie, le Maroc et la Tunisie seront donc les trois destinations du chef de la diplomatie russe. « Ces trois pays poursuivent une politique étrangère active, apportent une contribution substantielle aux efforts multilatéraux visant à trouver des réponses aux nouveaux défis et menaces, y compris au niveau mondial.», a à cet effet précisé la porte-parole Zakharova. Au-delà des accords de coopération qui pourraient être conclus lors de ces visites, la nouvelle tournée du ministre Lavrov, semble confirmer l’offensive diplomatique de la Russie, sur un continent qui attire de plus en plus l’attention du monde entier. Cette stratégie s’était notamment traduite par la conclusion, il y a plusieurs mois, d’un accord de défense avec la République centrafricaine, ce qui n’avait pas manqué de susciter des réactions en France, partenaire traditionnel de ce pays. (Agence Ecofin)
Tunisie LaFNVT organise sa première Assemblée Générale après les premières électionsmunicipales libres et indépendantes
Le ministère des Finances a lancé un ensemble de nouveaux services numériques destinés aux citoyens et aux entreprises
Tunisie Valeurs obtient l’accord de principe de la Banque centrale pour se transformer en banque d’affaires
Pourquoi investir dans une assurance vie ? L’assurance vie, grâce à son cadre juridique et fiscal unique, permet de répondre à …
Assurance Auto STAR Tunisie Responsabilité Civile (RC) La STAR se charge de l’indemnisation des tiers des dommages matériels et/ou …
Ramzy Malouki, une étoile tunisienne au ciel d’Hollywood Depuis son lancement au mois de janvier, votre magazine hebdomadaire “Al Janoubiya au cœur …