La Tunisie bénéficiera de 80 millions d’euros de la part de la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD)

Le nouveau financement qui a été approuvé par le parlement du pays devrait être accordé sous forme d’une ligne de crédit. Il devrait permettre de renforcer les capacités des enfants, d’améliorer la compétence des enseignants et de lutter contre l’abandon scolaire.

« Ce crédit servira au financement d’un projet d’appui à la qualité du système éducatif au niveau de l’enseignement primaire », a à cet effet indiqué Zied Ladhari (photo), ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.

Notons que près de 9 000 enfants de moins de 6 ans, répartis dans 12 provinces du pays, devraient être touchés par le nouvel investissement alors que le nombre d’écoliers est prévu pour franchir la barre des 800 000 personnes au cours des prochaines années.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Tunisie : la croissance économique s’est accélérée en 2018, à 2,5%

L’économie tunisienne a enregistré une croissance de 2,5%  en 2018 contre 1,9% en 2017, se…