Wifak International Bank, une banque islamique tunisienne,  a annoncé, le 25 décembre, qu’elle allait émettre des sukuks d’un montant global de 150 millions de dinars (51 millions de dollars), sur trois ans, pour financer ses activités.

Cette décision fait suite à la parution, en juin dernier, d’un arrêté gouvernemental en date du 2 autorisant l’émission des sukuks corporate.

Le business plan de Wifak International Bank estime les besoins en ressources additionnelles de la banque, durant la période 2019-2020, à 320 millions de dinars.

Wifak International Bank a été fondée en 2015, suite à la transformation de la société de crédit-bail Wifack Leasing en une banque universelle spécialisée dans les opérations bancaires islamiques. En 2017, cette banque a enregistré une perte nette de 1,6 million de dinars, contre un bénéfice net de 5,4 millions de dinars en 2016, en raison notamment de la hausse des charges opérationnelles et des dotations aux provisions.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Poulina Group Holding négocie son entrée au capital de l’Université privée Esprit

Le conglomérat tunisien Poulina Group Holding est en train de négocier son entrée au capit…