La République du Sénégal et celle de Tunisie ont signé un mémorandum d’entente dans les domaines de la poste, des technologies de l’information, de la communication et de l’économie numérique. L’accord a été paraphé par le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, et le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Sidiki Kaba.

La cérémonie s’est tenue le 18 décembre 2018, première journée de la visite officielle de 48h, effectuée par  le président de la République du Sénégal, Macky Sall, sur invitation du chef de l’Etat tunisien, Béji Caïd Essebsi.

Lors de ce séjour, en plus de Béji Caïd Essebsi, le président sénégalais, qui était accompagné de plusieurs ministres et hauts responsables sénégalais, s’est entretenu également avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, ainsi qu’avec Mohamed Ennaceur, le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). 

Une autre séance de travail était aussi prévue au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA). 

Toutes ces rencontres ont pour but de renforcer les investissements entre les deux pays, aussi bien dans le secteur à fort potentiel des TIC que dans plusieurs autres comme le commerce.

Un protocole d’accord de coopération a d’ailleurs été signé entre le Centre de promotion des exportations (CEPEX) et l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX).

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Dinar tunisien aujourd’hui, 17/01/2019

Taux de change du dinar tunisien #TND …