La Société Tunisienne de Banque (STB) a annoncé, le 3 décembre, l’émission d’un  emprunt obligataire de 50 millions de dinars, destiné à financer le développement de ses activités.

Les souscriptions à cet emprunt, divisé en 500 000 obligations de 100 dinars chacune, ont été ouvertes ce lundi 3 décembre, auprès de la société STB Finance, la filiale d’intermédiation boursière de la banque.  Elles seront clôturées au plus tard le 18 janvier 2019.

Les obligations se subdivisent en trois catégories: une catégorie A  d’une durée de 5 ans au taux fixe de 9,25% ; une catégorie B  d’une durée de 5 ans au taux variable de TMM + 2,35% ; et une catégorie C  d’une durée de 7 ans au taux variable de TMM + 2,65%.

L’émission de l’emprunt obligataire vise à assurer la mobilisation de ressources stables à moyen terme, nécessaires au développement des activités de la banque, de consolider ses fonds propres et de financer la réalisation de son plan stratégique 2018-2022 .

A noter que la STB avait annoncé, en octobre dernier, un bénéfice net de 35,8 millions de dinars (12,7 millions de dollars) au premier semestre 2018, en hausse de 64,4% par rapport à la même période de 2017.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Interview de Mr Bassem Loukil, TABC

FITA : FINANCING INVESTMENT AND TRADE IN AFRICA Après la grande réussite de la première éd…