Tunisair a lancé un appel d’offres pour le choix d’un cabinet de conseil en vue de réaliser une opération de cession-bail (Sale and Lease back),  sur 5 avions Airbus de type A320 Neo, selon un rapport publié le 28 novembre par la société de Bourse Mena Capital Partners (MCP).

Les opérations de cession-bail consistent à céder un actif et à le reprendre immédiatement en location.  Ainsi, l’entreprise continue d’utiliser l’actif mais n’en est plus le propriétaire. Ce genre d’opérations a essentiellement pour but de procurer à l’entreprise des capitaux à long terme pour financer des immobilisations nouvelles, ou de consolider des crédits relais à court terme pour rééquilibrer leur bilan.

Le PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi, avait annoncé en juin dernier que Tunisair se focalisera désormais sur la location d’appareils, en raison de sa situation financière peu reluisante.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Interview de Mr Bassem Loukil, TABC

FITA : FINANCING INVESTMENT AND TRADE IN AFRICA Après la grande réussite de la première éd…