L’Assemblée générale extraordinaire de Tunisie Leasing et Factoring (T&F) a décidé d’augmenter le capital social de la société d’un montant de 6,7 millions de dinars tunisiens, pour le porter de 45 millions de DT (15,4 millions $) à 51,7 millions de DT (17,6 millions $).

L’opération se déroulera par l’émission de 1,3 million d’actions nouvelles au prix de 15 DT l’action. La souscription à ces actions sera réservée en priorité aux anciens actionnaires de Tunisie Leasing & Factoring.

Le Conseil des marchés financiers (CMF), le régulateur des opérations du marché financier tunisien a accordé son visa pour cette opération. Cette augmentation de capital se déroulera du 21 décembre 2018 au 1er février 2019. Elle permettra de renforcer les fonds propres de la société.

Rappelons que Tunisie Leasing & Factoring a récemment émis un emprunt obligataire subordonné de 7 millions $ pouvant être porté à 10,5 millions $. La ressource mobilisée servira également à renforcer les fonds propres de l’entreprise au vu de la réglementation bancaire.

Charger plus d'articles
Charger plus par Fatma Hadj Salah
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Coopération Tuniso-Britannique pour soutenir l’enseignement en anglais dans les universités tunisiennes

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbo…