Le gestionnaire de fonds britannique Blakeney est signalé dans un investissement de 34,2 millions de dinars tunisiens (11,7 millions $ au taux actuel). La Bourse de Tunis a enregistré lundi 12 novembre 2018 la réalisation de 5 transactions de blocs portant au total sur 2.956.766 actions SAH (Société d’Articles Hygiéniques).

Ce volume de titres échangés représente plus de 5% du capital de la société. Selon des informations rapportées par le site spécialisé tunisien Ilboursa, ces différentes opérations auraient été menés par Blakeney. Ce dernier avait déjà mené une opération analogue qui l’avait porté à 6,5% de participation dans le capital de la société tunisienne.

S’il est confirmé que c’est la firme londonienne qui a mené ces transactions, sa participation au capital de SAH Lilas serait ainsi portée à 11,3%.

L’entreprise tunisienne a de quoi séduire. Sur les cinq dernières années, elle a montré une forte résilience aux vents contraires qui traversent l’économie tunisienne. Elle a ainsi connu une croissance moyenne de 10,4% par an grâce à une diversification géographique mais aussi à une présence commerciale forte sur le marché local.

La stratégie qui serait celle de Blakeney reste à confirmer.

Sur le plan boursier, la valeur de SAH Lilas a chuté de manière significative depuis le début de l’année 2018.

(Agence Ecofin)

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Interview de Mr Bassem Loukil, TABC

FITA : FINANCING INVESTMENT AND TRADE IN AFRICA Après la grande réussite de la première éd…