Quelques mois après sa création, SPX entreprise spécialisée dans les services du numérique et première filiale du groupe français Silverprod, éditeur et intégrateur de solutions de gestion globale.

Cette entreprise est née de l’initiative de M.Rabii JHINAOUI, spécialiste tunisien du déploiement des projets ERP (Entreprise ressource planning), et est le fruit d’une association avec le groupe français  Silverprod , éditeur et intégrateur de solutions de gestion globale et la plus ancienne entreprise de services du numérique française.

SPX a pour ambition de développer les activités du groupe français sur le territoire tunisien, ainsi que sur le continent africain mais aussi de développer l’économie numérique tunisienne, en participant à la formation de jeunes diplômés et au développement de talents en Afrique et ce par la création d’une académie à Tunis.

En effet, SPX a choisi une approche différente qui se veut innovante, en contribuant à la création de compétences locales à haute valeur ajoutée. Le but est non seulement d’assurer une qualité de services aux clients mais aussi de rapprocher la formation académique de la réalité de l’entreprise.

Au-delà du rayonnement africain, SPX vise à devenir une passerelle internationale permettant aussi bien aux collaborateurs tunisiens travaillant en France au sein de  Silverprod de pouvoir revenir en Tunisie pour participer au développement du tissu économique local, qu’aux jeunes diplômés de grandes écoles tunisiennes (à travers une académie basée à Tunis) de pouvoir se faire une expérience professionnelle en France ou sur d’autres filiales internationales du groupe en renforçant les équipes de R&D, conseil, et /ou Intégration de SPX ou «Silverprod .

Rappelons que l’entreprise SPX, dirigée par Rabii JHINAOUI, constitue un véritable centre d’expertise Microsoft Dynamics 365 for Finance & Operations et rassemble déjà, depuis sa création en mai 2018, une dizaine de collaborateurs tunisiens aussi bien des experts en développement que des consultants fonctionnels /sectoriels.

SPX ambitionne à devenir le premier acteur numérique dans les solutions Dynamics, en Afrique et de créer un pôle, qui pourrait atteindre plus de 200 consultants, basé en Tunisie avec un rayonnement sur les principaux pays de l’Afrique.

Charger plus d'articles
Charger plus par Youssef Tebib
Charger plus dans Entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Lancement du projet EDJEF, « des emplois décents pour les jeunes et les femmes », 2018-2020

Lancement du projet EDJEF, « des emplois décents pour les jeunes et les femmes », 2018-202…