La firme tunisienne Servicom Holding a mobilisé 37,2 millions de dinars tunisiens soit 12,9 millions $ auprès de Gem Global Yield Fund LLC Scs, un fonds d’investissement basé au Luxembourg. L’entreprise utilisera cette ressource pour renforcer les fonds propres de Servicom SA, une entreprise dans laquelle elle est actionnaire à hauteur de 29,8 %.

Opérant dans les secteurs des travaux publics, du chauffage, de la climatisation et de la téléphonie mobile, Servicom SA utilisera ce financement pour renforcer ses activités dans les métiers à forte valeur ajoutée. L’entreprise poursuivra notamment ses investissements dans les activités de recherche et développement ainsi que dans les services climatisation, ascenseurs et télécommunications.

Rappelons qu’au cours du premier semestre 2018, les revenus consolidés de Servicom SA ont baissé de 34 %, passant de 33,6 millions de dinars tunisiens à fin juin 2017 à 22,1 millions de DT à fin juin 2018.

Cette situation a été causée par la baisse du chiffre d’affaires de son activité travaux publics et celle de son activité climatisation et chauffage.

(Agence Ecofin)

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Bourse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Tunisia Business Export : 11 Centrales d’achat canadiennes au RDV

Forum « Tunisia Business Export » (Sfax, 22-23 novembre 2018): 11 Centrales d’achat canadi…