Horchani, un groupe tunisien diversifié qui opère dans des secteurs d’activités tels que l’agro-alimentaire, les services financiers, l’immobilier et l’industrie des matériaux de construction est désormais le premier actionnaire avec 66,95% de parts au sein de la microfinance tunisienne Taysir Microfinance.

A travers sa filiale Horchani Finance, cette holding tunisienne s’est renforcée dans le capital de l’institution de micro crédit Taysir qui fournit principalement des services financiers aux jeunes diplômés, aux femmes et aux populations rurales. Les détails financiers de cette opération n’ont pas été dévoilés.

La microfinance tunisienne utilisera cette ressource pour renforcer sa structure financière et soutenir des micro-entreprises tunisiennes. « Cet investissement contribuera à renforcer l’inclusion financière en faveur des populations exclues du système financier classique. L’objectif est de mobiliser plus de ressources pour des micro-entrepreneurs du pays », a fait savoir le groupe Horchani.

Parmi les actionnaires de Taysir Microfinance, l’on retrouve la filiale tunisienne d’une association d’utilité publique française dénommée association pour le droit à l’initiative économique (Adie) ainsi que plusieurs autres investisseurs tunisiens notamment des banques.

 

Agence Ecofin

Charger plus d'articles
Charger plus par Fatma Hadj Salah
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Pour renforcer ses fonds propres, Tunisie Leasing & Factoring décide d’augmenter son capital à 17,6 millions $

L’Assemblée générale extraordinaire de Tunisie Leasing et Factoring (T&F) a décidé d’a…