Tunisie Valeurs, un établissement financier tunisien spécialisé dans l’intermédiation boursière, la gestion d’actifs et l’ingénierie financière, qui vient de faire son entrée en bourse a rencontré un succès remarquable.

L’Offre à prix ferme (OPF), qui porte sur 605 472 actions, a été souscrite 11,2 fois par environ 3 886 souscripteurs, selon un bilan provisoire dévoilé le 18 septembre.

D’autre part, quatre investisseurs ont participé au placement privé, souscrivant la totalité des 100 000 actions offertes.

De plus, les 20 000 actions réservées au personnel de l’entreprise ont été totalement souscrites.  

Au total, l’opération a porté sur 35,23 % du capital de la société lors de son introduction sur la Bourse des valeurs mobilières de Tunis (BVMT). Le prix unitaire de l’action a été fixé à 31 dinars tunisiens (10,8 dollars).  

Il est à noter que Tunisie Valeurs avait annoncé, août dernier, le dépôt d’une demande auprès de la Banque Centrale de Tunisie « BCT » pour l’exercice du métier de banque d’affaires. 

Charger plus d'articles
Charger plus par Fatma Hadj Salah
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Pour renforcer ses fonds propres, Tunisie Leasing & Factoring décide d’augmenter son capital à 17,6 millions $

L’Assemblée générale extraordinaire de Tunisie Leasing et Factoring (T&F) a décidé d’a…