L’IACE a organisé aujourd’hui le Mercredi 19 Septembre la 6ème édition du Tunis Forum sur le thème: “ La Tunisie et les directives européennes: convergence vs protectionnisme ”. Un forum qui porte sur les relations économiques de la Tunisie avec ses principaux partenaires et les enjeux qu’elles représentent pour l’économie tunisienne.

L’IACE organise trois événements  majeur avec les journées de l’entreprise et Tunisia Economic Forum. Tunis Forum est l’un de ces événements qui s’est consacré en cette 6éme édition à l’ALECA pour traiter la scène économique et politique. Cette édition s’est déroulée en présence du chef de gouvernement Youssef Chahed, des experts représentants l’union européenne et des chefs d’entreprises.

L’ouverture officielle a été assurée par le représentant de Mr. Youssef Chahed  avec des représentants de pays européens. Le démarrage de ce forum a été fait par un premier panel sur la convergence réglementaire financière et fiscale suivi d’un deuxième panel sur la convergence réglementaire sectorielle pour terminer avec l’un des sujets les plus sensibles à savoir : La fuite des cerveaux : Coût de remplacement et manque à gagner. Ce forum a également traiter la question du coût à subir par la Tunisie pour la mesure de la convergence réglementaire au niveau des normes techniques.

Et pour la clôture, on a soulevé une question très importante: Qui devrait supporter le coût de formation de ces talents et particulièrement le coût de leur remplacement et la formation de leurs remplaçants?

Charger plus d'articles
Charger plus par Fatma Hadj Salah
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Top 10 des villes africaines les plus chères pour les expatriés en 2018, selon EuroCost International

 Kinshasa est la ville africaine la plus chère pour les expatriés en 2018, selon le classe…