Enova Robotics, une start-up tunisienne qui fabrique et commercialise des robots intelligents dans les domaines de la sécurité, de la santé et de l’environnement, a levé 4,5 millions de dinars tunisiens (1,6 million $) auprès de Capsa Capital Partners, une société de gestion d’actifs basée en Tunisie.

ENOVA ROBOTICS est le principal constructeur de robots intelligents Afrique et dans le monde Arabe, la jeune pousse créée en 2014 utilisera cette ressource pour étendre ses services en dehors de la Tunisie et plus précisément en Europe où la startup commercialise 98 % de ses robots, et en Arabie Saoudite où elle exporte 2 % de ses robots.

La plateforme a déjà commercialisé une soixantaine de robots qui servent d’aide aux personnes âgées, qui détectent et préviennent en cas d’intrusion ou encore des robots qui accueillent et renseignent des visiteurs lors des évènements.

Trois mois avant cette opération, la startup avait mobilisé 4,5 millions de dinars auprès de la banque d’affaires Cap Bank pour renforcer sa production de robots.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Fatma Hadj Salah
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Pour renforcer ses fonds propres, Tunisie Leasing & Factoring décide d’augmenter son capital à 17,6 millions $

L’Assemblée générale extraordinaire de Tunisie Leasing et Factoring (T&F) a décidé d’a…