Dans un contexte macro-économique qui demeure difficile dans le pays, le revenu des sociétés financières cotées sur la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis a bondi de 18,5% au cours du premier semestre 2018, en comparaison de celui de la même période en 2017.

Ainsi le secteur a généré des revenus de près de 2,73 milliards de dinars tunisiens (980,7 millions $) sur la période de référence.

Avec des revenus de 2 milliards de dinars, en hausse de 20%, le sous-secteur des banques a été le plus dynamique. Les quatre sociétés d’assurance de la cote ont déclaré des revenus de 439 millions de dinars, en hausse de 5,8%. Celles du sous-secteur des sociétés financières spécialisées ont déclaré une valeur d’activités, de 241,3 millions de dinars en hausse de 26,5%.

La Banque Nationale Agricole aura été l’entreprise la plus performante du secteur financier de la BVMT. Ses revenus ont progréssé de 28,1%, atteignant les 253,14 millions de dinars. Dans l’ensemble, le revenu global des sociétés présentes sur le marché financier tunisien s’est amélioré de 12,4% pour atteindre 8,4 milliards de dinars.

La société Poulina Group demeure le mastodonte de cette place boursière, en terme de volume des affaires. Son chiffre d’affaires annoncé pour la période s’est hissé à 1,16 milliard de dinars, en hausse de 16,2%. Les secteurs des technologies, des télécommunications et des produits ménagers ont, globalement, enregistré des revenus en baisse.

(Agence Ecofin)

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Pourquoi OiLibya change de nom, qui devient Ola Energy

Modernisation non-stop ; Innovation à la pointe de la technologie Au premier semestre 2018…