Tunisie Valeurs, un établissement financier spécialisé dans la gestion d’actifs, la gestion des valeurs mobilières et de produits financiers, cèdera 704,572 actions soit 35,23 % de son capital lors de l’introduction de ses titres sur la bourse des valeurs mobilières de Tunis (Bvmt).

Le conseil du marché financier (CMF) de Tunis qui est l’organisme de régulation du marché financier du pays, a donné son accord pour cette opération.

Tunisie Valeurs qui compte 27 années d’existence, prévoit de céder chaque action à un prix unitaire de 31 dinars tunisiens. Cet établissement détenu à hauteur de 50,52 % par le groupe Integra Partners, prévoit de lever 21,8 millions de Dinars Tunisiens auprès d’investisseurs.

Pour les actionnaires de Tunisie Valeurs, cette ouverture du capital permettra d’accroitre la notoriété de l’établissement à l’échelle nationale et internationale, de pérenniser la société et de bénéficier de l’avantage fiscal découlant de l’ouverture de plus de 30 % de capital.

Plus de détails : Prospectus Tunisie Valeurs 2018

(Agence Ecofin)

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Bourse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Interview de Mr Bassem Loukil, TABC

FITA : FINANCING INVESTMENT AND TRADE IN AFRICA Après la grande réussite de la première éd…