« Face aux rumeurs colportées dans certains médias et dans les réseaux sociaux en Algérie, les présidents des fédérations professionnelles du tourisme en Tunisie ont tenu à réaffirmer l’importance des arrivées touristiques algériennes en Tunisie et à démentir les fausses informations propagées », ont déclaré les représentants de la FTAV (Fédération tunisienne des agences de voyages) et la FTH (Fédération tunisienne de l’hôtellerie) lors d’une conférence de presse organisée samedi à Tunis en présence de Saïd Boukhelifa, président du SNAV (Syndicat national des agences de voyages algériennes).

Une conférence de presse qui s’est tenue en marge de la visite d’une délégation du SNAV et de journalistes algériens en Tunisie. Ce dans le but d’éclairer l’opinion publique sur  les dessous de la propagande « injuste » diffusée par certains médias algériens.

Jabeur Ben Attouch, président de la FTAV, et Khaled Fakhfakh, président de la FTH ont souligné que « des liens solides et en expansion unissaient les professionnels du tourisme des deux pays. Des liens que ne peuvent altérer deux incidents isolés et rapidement résolus ».
De son côté, le président du SNAV, Saïd Boukhelifa a déclaré à cette occasion qu’il s’agissait d’une « tempête dans un verre d’eau » et que « des sanctions allaient être prises contre les opérateurs algériens ayant envoyé des familles sans confirmation de réservation de la part de l’hôtel ».

Selon le même responsable, « Il ne s’agit pas d’agents de voyages mais de bureaux d’affaires manquant de professionnalisme ». Il a affirmé par ailleurs être « convaincu que la destination Tunisie restera la « destination phare » pour ses compatriotes pour les vingt prochaines années ».

Les responsables des fédérations des professionnels du tourisme tunisiens donnent rendez-vous aux observateurs l’automne prochain pour faire le bilan de la saison et préparer dès à présent au mieux la saison 2019.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Pourquoi OiLibya change de nom, qui devient Ola Energy

Modernisation non-stop ; Innovation à la pointe de la technologie Au premier semestre 2018…