Al Karama Holding, la société qui gère les entreprises confisquées par l’Etat tunisien au clan de l’ex-président Ben Ali, a annoncé que deux candidats européens ont été pré-qualifiés pour la reprise de la totalité des parts de l’Etat dans Goulette Shipping Cruise (GSC), une société concessionnaire d’un terminal de croisières.

Il s’agit de la compagnie de croisières britannique Carnival Corporation et du consortium anglo-suisse Global Ports Holding Plc/ MSC Cruises.

Al Karama Holding avait lancé en juin dernier, un appel à manifestation d’intérêt pour la cession, par voie d’appel d’offres international, de la totalité des parts de l’Etat dans Goulette Shipping Cruise.

Ces parts, qui représentent 99,98% du capital de Goulette Shipping Cruise, devraient être cédées à un investisseur ayant la capacité de gérer et de développer cette société qui gère depuis 2007  le terminal de croisières du port de La Goulette (banlieue de Tunis), sous un contrat BOT (Build, Operate and Transfer) pour une durée de 30 ans.

La banque d’affaires Capital African Partners Bank (CAP Bank) a été retenue comme conseiller exclusif d’Al Karama Holding pour la réalisation de l’opération de cession envisagée.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Pourquoi OiLibya change de nom, qui devient Ola Energy

Modernisation non-stop ; Innovation à la pointe de la technologie Au premier semestre 2018…