La Banque Nationale Agricole « BNA », a annoncé, le vendredi 02 août 2018, la clôture avec succès de son emprunt obligataire subordonné de 100 millions de dinars, le plus fort montant levé sur la place.

La clôture avec succès de cet emprunt obligataire dans un contexte économique et financier difficile et complexe témoigne de la solidité financière de cette banque et du capital-confiance dont jouit cette banque auprès des investisseurs et opérateurs du marché.

Un capital-confiance réconforté par les performances rassurantes réalisées par la BNA durant les deux derniers exercices 2016, 2017 et le premier semestre 2018 et qui se résument essentiellement en une croissance soutenue de l’activité, une amélioration des indicateurs de rentabilité, un renforcement des dépôts et une consolidation des fonds propres.

Ce recours réussi au marché des capitaux permettra à la BNA de renforcer ses fonds propres, d’améliorer son ratio de solvabilité et d’accompagner sa stratégie de transformation et de développement entamé depuis plus de deux ans

In fine, conforter le rang privilégié de pourvoyeur de l’économie au sein du système bancaire tunisien, de façon responsable et engagée.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Pourquoi OiLibya change de nom, qui devient Ola Energy

Modernisation non-stop ; Innovation à la pointe de la technologie Au premier semestre 2018…