Après avoir atteint l’autosuffisance énergétique, l’Algérie s’apprête à exporter son excédent d’électricité vers la Tunisie. Cette information a été communiquée par Mustapha Guitouni, le ministre algérien de l’énergie qui a affirmé qu’environ 400 MW devraient bientôt être expédiés vers le pays voisin.

« L’exportation d’électricité s’inscrit dans le cadre du programme du président Bouteflika portant exportation du surplus de cette énergie après avoir atteint l’autosuffisance dans ce domaine.», a affirmé le ministre.

La Tunisie de son côté connait une hausse de la consommation, surtout en période estivale. Son pic de demande est prévu pour atteindre 4 200 MW cet état, ce qui représenterait une hausse de 175 MW par rapport au niveau de l’année écoulée.

A cette époque déjà, la STEG en charge de la fourniture électrique dans le pays a dû avoir recours à des coupures volontaires d’électricité afin de faire face à la situation.

(Agence Ecofin)

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Tunisia Business Export : 11 Centrales d’achat canadiennes au RDV

Forum « Tunisia Business Export » (Sfax, 22-23 novembre 2018): 11 Centrales d’achat canadi…