Le groupe Université Centrale, première université privée en Tunisie, a signé le 05 juillet 2018, dans son siège au lac 1, une convention avec Jumia, le site de commerce électronique fondé au Nigéria en 2012 et présent dans une vingtaine de pays africains dont la Tunisie.

Ce partenariat vise une meilleure connaissance des activités des deux signataires de la convention dans l’objectif de réaliser un enrichissement mutuel dans les domaines visés par cet accord.

De ce fait, des actions à réaliser ont été annoncées à l’instar du projet de positionner l’UCG et JUMIA en tant qu’acteurs socio-économiques majeurs dans le développement économique du pays en aidant à résoudre le principal souci de tout le monde à savoir, l’employabilité.

Houbeb Ajmi, la directrice de l’Université Centrale a déclaré à ce propos: «l’objectif de l’action est d’améliorer les qualifications des jeunes tunisiens et de leur offrir des opportunités de travail. JUMIA est un leader, appelé à croitre et à se développer. Ses responsables ont eu besoin de ressources par le passé que nous leur avons fourni de nos diplômés. Ils étaient très satisfaits et ont décidé d’être les recruteurs exclusifs des diplômés de l’UCG ».       

De son côté, JUMIA s’est engagé à faciliter, aux apprenants/étudiants et diplômés de l’UCG, l’ouverture sur les entreprises, à travers son réseau dans le but de favoriser leur professionnalisation et leur employabilité.

Elyes Jerbi, directeur général de JUMIA a évoqué un triple objectif à réaliser à travers ce partenariat avec l’UCG: «Nous avons un besoin de recrutement des meilleures compétences, a-t ’il dit, et avons trouvé notre bonheur à l’UCG. Nous avons, tout autant besoin, de formations professionnelles pour les employés de JUMIA et l’UCG est le bon cadre pour se faire. En contrepartie, nous faisons bénéficier tous les étudiants de l’UCG d’offres commerciales importantes et privilégiées, notamment en Smartphones et laptops ce qui facilite leurs études et formations ».             

L’UCG positionne JUMIA comme partenaire opérationnel de la formation universitaire et professionnelle dans le cadre d’évènements initiés par les deux parties.

L’UCG accompagnera et renforcera, aussi, les compétences des ressources humaines de JUMIA à travers des formations qui seront définies et arrêtées d’un commun accord entre les deux partenaires.

A propos du groupe Université Centrale

Le groupe Université Centrale est le pionnier et le numéro un de l’enseignement supérieur privé en Tunisie et une institution membre du groupe Honoris United Universités, premier réseau  panafricain d’enseignement supérieur privé.

L’UCG consolide ses atouts et sa volonté d’échanges et d’ouverture sur plusieurs institutions, ainsi que l’intérêt de ses étudiants en multipliant des accords de partenariat.

L’UCG est engagé à former la nouvelle génération de leaders et de professionnels tunisiens et africains capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies dans un monde globalisé, par sa volonté, toujours renouvelée, de renforcer la portée et l’excellence de l’enseignement supérieur qu’elle offre à ses étudiants.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Éducation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Dinar tunisien aujourd’hui, 18/09/2018

Taux de change du dinar tunisien #TND …