La société Générale Industrielle de Filtration (GIF Filter S.A) qui est cotée sur la bourse de Tunis et dont l’activité consiste en la fabrication et la commercialisation des filtres à carburant et à huile destinés aux véhicules, a connu une augmentation de ses ventes nettes qui sont passées de 11,7 millions de Dinars Tunisiens (DT) en 2016 à 13,8 millions de DT à fin 2017

Cette hausse de son chiffre d’affaires s’est malheureusement opérée dans un contexte où les charges d’exploitation de l’entreprise sont demeurées importantes et en légère hausse. Elles sont passées de 13,7 millions de DT en 2016 à 14,2 millions de DT en 2017. Une part importante de ces dépenses a consisté dans les acquisitions de matériels industriels et de transports pour un montant de 1,3 million de DT.

Dans ce contexte, GIF Filter S.A devra encore attendre pour redevenir une entreprise qui dégage des bénéfices. En 2016, cette firme tunisienne a terminé sur une perte de 2,3 millions de DT. Pour le compte de l’exercice 2017, GIF Filter S.A a affiché un résultat net négatif de 640 000 DT.

Agence Ecofin

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Analyse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Dinar tunisien aujourd’hui, 18/09/2018

Taux de change du dinar tunisien #TND …