La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a accordé une facilité commerciale de 20 millions $ à Banque de Tunisie, un établissement bancaire coté sur la bourse de Tunis.

Ce financement a été accordé dans le cadre d’un programme mis en place depuis 1999 par la BERD et visant à garantir les prêts qu’accordent les banques aux entreprises pour promouvoir le commerce extérieur.

Les ressources permettront à Banque de Tunisie de « soutenir ses clients tunisiens en leur permettant d’accroître les flux commerciaux internationaux pour contribuer à la croissance économique du pays », a déclaré Janet Heckman, directrice générale de la BERD pour la région du sud et de l’est de la Méditerranée.

Pour sa part, Mohamed Habib Ben Saad (photo), PDG de la Banque de Tunisie, a affirmé que cette ligne de crédit permettra de « mieux accompagner les clients de la banque dans leurs transactions internationales. Il contribuera également à renforcer l’activité de financement du commerce international de la Banque de Tunisie ».

(Agence Ecofin)

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Pourquoi OiLibya change de nom, qui devient Ola Energy

Modernisation non-stop ; Innovation à la pointe de la technologie Au premier semestre 2018…