Le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi, s’est concerté, jeudi au siège du département, avec l’ambassadeur de Chine à Tunis, Wang Wenbin, sur les moyens de créer une commission militaire mixte tuniso-chinoise.

Selon un communiqué du département, cette commission va permettre d’examiner les opportunités de coopération militaire entre les deux pays.

Dans ce contexte, le ministre de la Défense a proposé l’établissement d’un partenariat tuniso-chinois en matière d’industrie militaire, à travers l’ouverture des filiales d’entreprises chinoises spécialisées dans ce domaine en Tunisie.

A ce propos, il a appelé les investisseurs chinois à tirer profit des avantages fiscaux offerts par le Code des investissements tunisiens aux secteurs stratégiques et à bénéficier de la richesse des ressources humaines et de l’implantation des pôles technologiques dans les grandes villes.

De son côté, l’ambassadeur de Chine à Tunis a tenu à souligner tout l’intérêt que porte son pays à la sécurité et à la stabilité de la Tunisie.

Tout en saluant le rôle clé de l’armée nationale tunisienne dans la lutte contre le terrorisme, le diplomate chinois a réaffirmé l’engagement de son pays à sous-tendre les efforts de la Tunisie en matière de lutte contre ce phénomène.

TAP

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Dinar tunisien aujourd’hui, 24/06/2018

Taux de change du dinar tunisien #TND …