Le ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb, a plaidé, mercredi, pour l’activation des mécanismes de mobilisation des ressources pour le Fonds des catastrophes naturelles, parallèlement au lancement de la saison de récolte des céréales pour l’année 2018.

Lors d’une séance de travail consacrée au suivi de la récolte, le ministre a souligné l’importance d’optimiser la coordination entre tous les intervenants et de veiller à respecter les lois en vigueur et à garantir la traçabilité du produit, dans les opérations de vente de céréales aux collecteurs.

Taieb estime aussi nécessaire de renforcer le rôle de l’Institut national des grandes cultures afin d’adapter les dispositifs techniques aux zones de production dans l’objectif d’augmenter leur rendement.

Il a aussi insisté sur l’importance de mettre les semences à la disposition des agriculteurs dans les meilleures conditions et dans les délais.

TAP

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Interview de Mr Bassem Loukil, TABC

FITA : FINANCING INVESTMENT AND TRADE IN AFRICA Après la grande réussite de la première éd…