Une communication financière de la Banque de l’habitat s’est tenue le 11 Mai 2018 au siège de la BVMT pour dévoiler ses résultats financiers de l’exercice 2017.  Le Directeur général « Mr. Rjiba Ahmed » a présenté l’ensemble des indicateurs qui ont assuré des résultats performants. La BH a enregistré une augmentation du taux de dépôt de la clientèle de 747MD avec une croissance de 14.4% par rapport à l’exercice précédent, un résultat brut d’exploitation de 244,1 MD, en progression de 26,8% par rapport à l’exercice 2016 et un résultat net de 115.5MD avec une évolution de 25.5% par rapport à 2016. Il a ajouté que la banque a réussi également à se placer en 4éme place en termes de PNB (en affichant une augmentation de 26.5%) avec une part de marché de 10.5% et à renforcer ses concours à l’économie avec un flux additionnel de 1.464MD soit une croissance de 23.3% par rapport à l’année précédente.

L’ensemble de ces efforts ont été soutenus par la restructuration de la Banque engagée depuis 2014, et portant sur la gouvernance, la solidité financière, l’organisation, les procédures et le contrôle interne, le développement commercial, le système d’information, et la maitrise du risque ainsi que le capital humain.

Et pour finir, Mr. Rjiba Ahmed a affirmé que la banque de l’habitat entend jouer pleinement sa mission de banque citoyenne. C’est ainsi qu’elle entend engager les parties prenantes dans la lutte contre l’exclusion par les moyens de l’inclusion financière et sociale et faire de la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) un levier de compétitivité et de mise en œuvre d’une culture du travail performant et d’éthique.

Charger plus d'articles
Charger plus par Fatma Hadj Salah
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

BNA : Une croissance spectaculaire sur tous les plans

Comment la BNA est devenue une banque moderne ? Le 30 Avril 2018, s’est tenue l’assemblée …