La ministre tunisienne du tourisme Selma Elloumi Rekik, a déclaré que les prévisions tablent sur l’arrivée de plus de huit millions de touristes cette année, notant que 2018 marquera « l’essor du tourisme en Tunisie ».

Dans une déclaration faite en marge de sa participation au pélerinage juif de La Ghriba qui se déroule actuellement à Djerba, la ministre a relevé que le nombre de touristes enregistrés depuis le début de l’année dans cette île du sud tunisien, très prisée par les visiteurs étrangers, s’est élevé à 22.000 personnes, contre 11.000 durant la même période de l’année dernière.

Elle a également fait état d’une évolution notable des touristes en provenance des pays émetteurs traditionnels tel le marché français avec une augmentation de 46%, ainsi que des marchés britannique et allemand, en plus du marché russe en constante croissance.

S’agissant des recettes, elles ont cru de 23% durant la même période, a-t-elle ajouté.

Le tourisme, un des principaux secteurs d’activité sources de devises fortes du pays, a été frappé de plein fouet par des attentats meurtriers en 2015 qui ont fait un grand nombre de morts parmi les touristes étrangers.

Grâce aux mesures prises depuis par les autorités qui ont permis d’améliorer la situation sécuritaire, le flux touristique a repris progressivement, de nombreux pays ayant levé les restrictions recommandant à leurs ressortissants de ne pas se rendre en Tunisie.

AA / Bouazza Ben Bouazza

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Dinar tunisien aujourd’hui, 15/08/2018

Taux de change du dinar tunisien #TND …