Smart Finance : une société de conseil spécialisée dans l’ingénierie financière et les investissements boursiers.

Société anonyme au capital de 80 000 dinars, elle a été créée en 1997 à l’initiative des associés partenaires de SMART Consult, qui a été elle-même fondée en 1993 et qui a développé une expertise importante en matière de conseil aux entreprises d’une part et à l’administration d’autre part. A l’initiative des associés de SMART Consult, il a été décidé de se lancer dans le conseil financier par la création d’une nouvelle société dédiée uniquement à cette activité. C’est ainsi que SMART Finance a été constituée avec un tour de table composé d’actionnaires individuels ayant tous une grande expérience du secteur financier pour avoir travaillé dans des institutions financières de renom (CITIBANK, INVEST CORP, CHOLET DUPONT …).

SMART Finance est spécialisée dans l’ingénierie financière, le conseil en placements boursiers pour des investisseurs institutionnels, l’analyse financière des sociétés cotées sur la bourse de Tunis. Dans le cadre de son activité, la société a notamment conseillé d’importants groupes tunisiens pour des programmes de restructuration, d’acquisitions/rapprochements, d’introductions en bourse, d’émission de titres, d’évaluation d’actions …

L’équipe de SMART Finance est composée d’analystes et d’ingénieurs financiers qui mettent leur expérience à la disposition de leurs clients. Cette expérience de haut niveau a été acquise au sein d’importantes institutions financières à la fois étrangères et locales et a permis de développer notamment une bonne connaissance des pratiques, enjeux et obstacles relatifs à l’ingénierie financière, aux introductions en bourse et aux émissions de titres. Son expertise a été bâtie et enrichie à travers un réseau de contacts à l’étranger et des certifications internationales, qui leur ont permis de construire un référentiel de comparaison par rapport aux meilleures pratiques.

Les quatre principaux métiers de Smart Finance :

  • L’ingénierie financière
  • L’analyse financière des sociétés cotées et non cotées
  • Le conseil aux investisseurs institutionnels
  • Le conseil des sociétés cotées et des émetteurs
Charger plus d'articles
Charger plus par Fatma Hadj Salah
Charger plus dans Bourse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Souad Abderrahim : Première femme à la tête de la Municipalité en Tunisie

Mardi 3 Juillet 2018: Lors des élections du conseil municipal de la ville, Souad Abderrahi…