Le Conseil d’Administration de l’AMI Assurances a décidé d’entamer les discussions avec les autorités de tutelle (le Comité Général des Assurances) en vue de consolider la situation financière de la compagnie par le renforcement de ses fonds propres. Cette action fait suite aux réserves formulées par l’autorité de tutelle relatives à une insuffisance minimum de 40 millions de dinars des provisions techniques de la compagnie.

Le Conseil d’Administration a décidé d’augmenter les fonds propres de la compagnie de 70 millions de dinars pour couvrir les besoins supplémentaires de provisions et pour assurer le financement du développement de la compagnie.

Cette opération de renforcement des fonds propres portée par les actionnaires de référence (l’UGTT, le Groupe BNA et HBG Holding) sera accompagnée, avec l’avènement de la nouvelle Direction Générale (en place depuis décembre 2017), par la mise en œuvre d’un nouveau déploiement stratégique comportant principalement

  • La maitrise des risques de la branche automobile
  • Le développement des autres branches d’assurance
  • L’utilisation efficace des canaux de distribution
  • La maitrise des frais de gestion
  • La dynamisation du portefeuille de placements
Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Bourse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Dinar tunisien aujourd’hui, 18/09/2018

Taux de change du dinar tunisien #TND …