Tourisme et artisanat, Débat sur la gestion budgétaire par objectifs

La première réunion de la commission de suivi et d’évaluation de la gestion budgétaire par objectifs du Ministère du tourisme et de l’artisanat a tenu ce matin ses travaux sous la présidence de Mme Salma Elloumi-Rekik Ministre du tourisme et de l’artisanat en présence des responsables des entreprises sous la tutelle du Ministère et des représentants des autres départements et Mme Amel Fkih directrice générale de l’unité centrale de gestion par objectifs au Ministère des finances.

Introduisant les travaux de cette commission la Ministre a indiqué que le Ministère du tourisme et de l’artisanat s’est engagé dans cette approche depuis 2014 et a déjà mis en place un dispositif qui favorise une gouvernance efficace du budget en fonction des objectifs à même de garantir la pérennité des secteurs du tourisme et de l’artisanat avec un intérêt particulier en direction de la formation et de l’élévation du niveau de compétences des ressources humaines opérant dans le secteur.

Cette rencontre a été couronnée par la signature, dans une première étape de trois conventions de gestion par objectifs ; celles de l’office national du tourisme tunisien ONTT, l’office national de l’artisanat ONA et le centre technique du tapis et des tissages.

Les objectifs retenus portent essentiellement sur le développement de la compétitivité du tourisme, la consolidation de l’image de la destination notamment à l’étranger, la promotion de la qualité des services et la diversification de l’offre.

Pour l’artisanat il s’agit surtout de promouvoir l’investissement, la promotion et la commercialisation et la promotion du tapis tunisien ainsi que la formation professionnelle.

Plus de 14 indicateurs de performance et de rendement ont été fixés pour accompagner cette démarche.

Mohamed ben bechir

 

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Interview de Mr Bassem Loukil, TABC

FITA : FINANCING INVESTMENT AND TRADE IN AFRICA Après la grande réussite de la première éd…