Pour des synergies des efforts et des budgets

La promotion du « Made in Tunisia », une recommandation du récent conclave du conseil supérieur de l’exportation ainsi que la préparation du prochain Forum économique arabo-Africain qui aura lieu les 24 et 25 avril 2018 à Tunis ont été au centre d’une séance de travail tenue au siège du ministère du commerce par les Ministres du tourisme et de l’artisanat Salma Elloumi-rekik et Omar Behi ministre du commerce.

Pour le premier point l’accent a été particulièrement mis sur la nécessité de mettre en place des synergies des efforts et des budgets de promotion que réservent les deux ministères dans la promotion à l’échelle internationale.

Une démarche nécessaire, soulignent les deux Ministres pour optimiser les actions promotionnelles de l’offre touristique et les produits tunisiens qui s’adressent à la demande internationale.

Il a été à ce propos convenu de constituer une équipe technique conjointe pour présenter des mesures concrètes à mettre en œuvre dans les plus brefs délais.

Pour le second point, le forum économique arabo- africain va constituer une excellente opportunité pour les opérateurs du tourisme de faire valoir leurs offres, leurs expertises et leurs savoir faire en matière d’aménagement et d’investissement tout comme les professionnels des autres secteurs.

On apprend dans ce sens que de son coté le centre de promotion des exportations CEPEX, chef de file de cette manifestation compte recruter une agence spécialisée en matière d’organisation d’événements qui se chargera des prestations d’assistance et d’accompagnement des participants à ce forum.

Mohamed ben bechir

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Dinar tunisien aujourd’hui, 24/06/2018

Taux de change du dinar tunisien #TND …