L’AFC publie ses recommandations pour l’annee boursiere 2018

Fidèle à sa tradition, l’AFC, filiale d’intermédiation boursière du Groupe ATB, vient de mettre sur son site, à la disposition du grand public, deux publications à forte valeur ajoutée produite par son département des Etudes et de la Recherche.

La première, la Revue obligataire, de périodicité semestrielle, dresse un état des lieux du marché monétaire et obligataire sur le second semestre de l’année écoulée, offrant par là-même des perspectives sur les anticipations des taux en 2018 et un état des lieux des OPCVM de la place et de leur fiscalité.

(Revue Obligataire en téléchargement : lc.cx/gnei)

Plus volumineuse, la seconde publication explicite la Stratégie 2018 de l’AFC en matière d’investissements boursiers et présente ses recommandations à destination des investisseurs clients ou non de  l’AFC.

Parmi leurs conseils phares, les analystes de l’AFC, dont les travaux ont permis au portefeuille recommandé en 2017 d’enregistrer une croissance de 28,69% contre seulement 14,45% pour le Tunindex, préconisent cette année d’abaisser dans ce portefeuille recommandé la part des valeurs bancaires de 40 à 20% et de miser sur les entreprises peu dépendantes du marché intérieur, porteuses d’un fort potentiel à l’export.

Ces arbitrages et orientations s’appuient sur un travail d’analyse et de recherche de pointe effectué par son équipe d’experts usant de la méthode du scoring et produisant, année après année, des recommandations fortement pertinentes.

(Stratégie 2018 en téléchargement : lc.cx/ge5b)

Créée en 1985 par le Groupe ATB, l’AFC jouit de plus de 30 ans d’expérience et se positionne parmi les leaders des prestataires de services financiers. Elle exerce son expertise sur des produits du marché boursier, ainsi que sur tout type d’activité d’ingénierie et de montage financier tels que les emprunts obligataires, la réalisation des introductions en Bourse ou encore les augmentations de capital. Elle assure en outre la gestion d’une gamme d’OPCVM parmi les plus performantes du marché et qui totalisent, à la fin 2017, plus de 250 millions de dinars d’actifs.

Son assise financière conjuguée à l’expertise de ses collaborateurs et à l’attention donnée à la relation client lui permet de présenter une offre compétitive parmi les plus attractives de la place.

communiqué de presse

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Bourse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Le Dinar tunisien aujourd’hui, 18/02/2018

Taux de change du dinar tunisien #TND …