La marque Volkswagen a annoncé, un investissement de 1,8 milliard d’euros pour lancer d’ici 2019 la Golf 8, nouvelle version de son modèle emblématique vendu à ce jour à des dizaines de millions d’exemplaires.

“Le lancement de la prochaine génération du modèle Golf est le plus stratégique pour la marque à côté de la famille ID”, a déclaré Ralf Brandstätter, responsable des achats de la marque Volkswagen, dans un communiqué. ID désigne la future famille des voitures tout électrique dont le lancement est planifié à partir de 2020.

Selon VW, 34 millions de conducteurs ont acheté une Golf depuis l’introduction du premier modèle en 1974. La Golf 7 se vend actuellement dans 108 pays, précise le constructeur. Sa gamme de prix évolue entre environ 18.000 euros pour le modèle de base jusqu’à plus de 41.000 euros pour la sportive Golf R.

La prochaine Golf dans toutes ses versions sera assemblée à l’usine historique de Wolfsburg (ouest), le plus gros complexe automobile d’Europe, où se trouve également le siège du groupe automobile aux douze marques.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

La Tunisie recevra 96 millions $ de l’Allemagne pour financer un projet hydraulique

La Tunisie recevra 96 millions $ pour développer un projet hydraulique, dans le cadre d’un…