Volkswagen Jetta 2019

Plus longue, plus large et plus haute que le modèle qu’elle remplace, la nouvelle Jetta sera construite à partir de la plateforme modulaire MQB de Volkswagen. Cette plateforme sert d’ailleurs déjà au développement d’autres modèles comme la Golf et le Tiguan.
À l’intérieur, on a dirigé l’écran central vers le conducteur. On intègre aussi une panoplie de technologies d’aide à la conduite comme des détecteurs d’angles morts, un avertisseur de changement de voie et un système de freinage automatique en cas de collision imminente.

Sous le capot, la Jetta 2019 continue d’être animée par le moteur à quatre cylindres turbocompressé qui équipait aussi la version de 2017. On parle désormais d’une puissance de 147 chevaux et d’un couple de 184 livres-pied.

La consommation d’essence n’a pas été annoncée, mais elle devrait être légèrement améliorée grâce à l’utilisation d’une nouvelle transmission automatique à huit rapports. Les versions équipées de cette transmission seront d’ailleurs toutes munies de série d’un système d’arrêt automatique quand le véhicule s’immobilise, encore une fois pour favoriser un meilleur rendement énergétique.

Pour les puristes, une boîte manuelle à six vitesses sera aussi proposée. Enfin, Volks se débarrasse de sa vieille transmission à cinq vitesses!

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunimarkets
Charger plus dans Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Dinar tunisien aujourd’hui, 15/08/2018

Taux de change du dinar tunisien #TND …